Améliorons ensemble votre habitat

Expert de l'habitat - fenêtres sur-mesure

Fenêtre : standard ou sur mesure ?

Faire le choix de fenêtres standards se comprend aisément lorsqu’il s’agit de dimensions courantes telles que 400 x 400 mm à 1500 x 400 mm pour les fenêtres standard à un vantail et de 600 x 800 mm à 2100 x 1200 mm pour les fenêtres à deux vantaux. Les déclinaisons possibles restes nombreuses.

En revanche, une fenêtre sur mesure vous permettra de profiter de formats particuliers et adaptés aux différentes idées de composition. En effet, cette option vous permettra d’être le maître d’œuvre de l’amélioration de votre habitat.

Conseil : Avec le sur mesure vous pouvez jouer sur les coloris, les matériaux, format de poignets, croisillons, vitrage… Et bien plus encore !

Fenêtre sur-mesure : Comment choisir les matériaux ?

L’essentiel d’une fenêtre sur-mesure est que celle-ci corresponde aussi bien à votre intérieur, qu’à vos attentes en matière d’isolation, il faudra donc choisir avec attention vos matériaux :

  • Le PVC : vous permet d’équiper votre intérieur pour tarif très avantageux, surtout en entrée de gamme, mais attention de ne pas négliger votre isolation thermique et acoustique. Optez pour du PVC, si votre désir esthétique s’oriente vers la sobriété et l’efficacité.

Conseil : choisir une fenêtre sur-mesure, c’est aussi avoir un large choix de gammes pour un même matériau.

  • L’aluminium : Si vous êtes à la recherche d’un style épuré, c’est le matériau parfait pour vos fenêtres sur-mesure avec une bonne qualité d’isolation thermique. L’aluminium, véritablement malléable, permet un champ d’action sur l’épaisseur, la forme souhaitée.
  • Le bois : Ce matériau reconnu pour son élégance et sa chaleur, vous permettra notamment de répondre aux diverses exigences d’architecture pour votre habitation.
  • L’alliance bois-aluminium : Pourquoi choisir lorsque l’on peut associer le charme du bois à l’intérieur, à la résistance de l’aluminium à l’extérieur ? Ce type de fenêtre sur-mesure permet de contenter l’ensemble de vos attentes.

Fenêtre sur-mesure, oui : mais quelles options ?

Mis à part les dimensions, peut-être que votre recherche première se porte sur la personnalisation de votre fenêtre. Nous allons vous lister certaines options disponibles uniquement sur une fenêtre sur-mesure :

Une sécurité renforcée : comme pour l’option de la détection d’ouverture intégrée dans la menuiserie par exemple.

  • Le traitement fongicide, insecticide et infrarouge pour les fenêtres sur mesure en bois.
  • Optimiser votre isolation acoustique en équipant votre fenêtre de doubles vitrages d’au moins 24 mmet de joints en thermoplastique élastomère cellulaire (TPE).

Conseil : choisir une fenêtre sur-mesure, c’est favoriser un excellent coefficient d’isolation thermique (exprimé en W/m2.K) et acoustique (exprimé en décibels).

  • Une personnalisation à 100 %, avec des teintes de série ou en option, des poignées et croisillons customisables à votre guise.
  • L’association de profilés fins et épurés en aluminium pour un gain de luminosité et de chaleur procuré par le bois, tout en vous permettant toutes sortes de fantaisies pour vos coloris extérieurs.

Conseil : vous pouvez également associer votre fenêtre sur-mesure à une baie vitrée sur-mesure pour toujours plus de liberté dans l’amélioration de votre habitat.

Nos experts se déplacent gratuitement à votre domicile afin d’évaluer les spécificités de votre projet de construction/rénovation et de vous proposer les meilleurs conseils techniques pour la réalisation des travaux.

Rappel : de fabrication 100 % française, nos fenêtres sur-mesure sont garanties jusqu’à 20 ans sur le produit et la pose !

Vous avez un projet pour votre habitation ? Faites-vous accompagner par nos experts

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *